lundi 31 janvier 2011

Philosophie de comptoir virtuel : Les horreurs de la seconde guerre mondiale

Souvent on entend dire, ici ou là : « mais comment a-t-on pu (de 1939 à 1945) laisser faire de telles choses sans réagir ? Comment des êtres humains ont-ils pu se laisser aller à commettre des crimes aussi épouvantables ? ». Ces questions sont légitimes, et révélatrices du gouffre moral qui sépare notre humanité actuelle de celle de nos grand-parents (qui sont néanmoins nos amis). Et pourtant, en me penchant sur le sujet, j’ai acquis la certitude, à ma grande stupeur que je connaissais les réponses ! moi aussi, je suis capable de laisser faire de telles choses sans réagir, de me laisser aller à commettre des crimes aussi épouvantables ! Et si vous croyez que je vais vous révéler ma méthode, vous vous trompez ! Bande de lopettes ! Je suis très bien toute seule de l’autre côté du gouffre moral ! Pédés ! 



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire